Revue de presse de la semaine 08/07/2019

1. Gestion de projet

La fierté du chef de projet : un incontournable du leadership ?

Le 27 mai 2019, Mines Paristech et Cegos ont remis les prix RSE DD à des chefs de projet engagés dans une démarche responsable. Ces projets ont été récompensés car ils mettent en exergue des valeurs humaines et/ou environnementales.

Il est donc possible de changer l’entreprise pour mettre en œuvre les principes du développement durable sur le terrain et au quotidien.

Ce qui m’a frappée avant tout à cette remise de prix, c’est la fierté des chefs de projet. Ce sentiment de réussite qu’ils ont partagé avant tout avec les acteurs du projets.

Et si cette fierté contribuait réellement à leur leadership ?

Source : https://www.blog-projet.fr/2019/07/08/la-fierte-du-chef-de-projet-un-incontournable-du-leadership/

Le rôle du chef de projet dans un contexte PRINCE2

Dans le contexte d’un projet PRINCE2, le/la chef de projet est responsable devant le comité de pilotage et, en définitive, devant le management exécutif. Selon PRINCE2, le manager de projet, en plus de s’assurer que le projet développe les produits requis, est également responsable de s’assurer que le projet génère un résultat capable de réaliser les bénéfices définis dans le document clé de PRINCE2 : le cas d’affaire (qui justifie la viabilité du projet)…

Source : https://dantotsupm.com/2019/07/08/le-role-du-chef-de-projet-dans-un-contexte-prince2/

2. Développement Web & Mobile

User Inyerface : tentez d’interagir avec la pire interface utilisateur jamais conçue

Une agence a conçu le site Internet de vos pires cauchemars, pour pointer avec humour les erreurs de design à ne surtout pas reproduire chez soi. The post User Inyerface : tentez d’interagir avec la pire interface utilisateur jamais conçue. Une agence a conçu le site Internet de vos pires cauchemars, pour pointer avec humour les erreurs de design à ne surtout pas reproduire chez soi…

Source : https://www.blogdumoderateur.com/user-inyerface-pire-ui/

Google Chrome : les publicités trop gourmandes bloquées automatiquement

Google développe actuellement une solution pour bloquer les publicités trop lourdes à charger. L’année dernière, Google a déployé son filtre publicitaire intégré pour Chrome, conçu pour bloquer automatiquement les publicités jugées intrusives et non conformes par la firme. À en juger par un commit sur Chromium, l’équipe de Chrome pourrait étendre ses efforts en ciblant les annonces utilisant trop de réseau ou de processeur…

Source : https://www.blogdumoderateur.com/google-chrome-publicites-gourmandes/

3. Design

30 nouvelles Typographies de qualité gratuites pour vos titres et pour l’identité à télécharger

Il est toujours temps de faire le plein de nouvelles typographies et juillet est déjà là ! Et DesignSpartan vous remet une couche de ressources gratuites. Cette sélection ne contient presque que des typographies pleines de caractères qui conviendront pour des titres ou des travaux d’identité comme la création de logos ou de labels, d’affiches, etc mais qui ne conviendront évidemment pas pour des paragraphes de texte, à part 2 familles vers la fin…

Source : http://designspartan.com/ressources/30-nouvelles-typographies-de-qualite-gratuites-pour-vos-titres-et-pour-lidentite-a-telecharger/

19 outils gratuits pour créer une palette de couleurs

Aujourd’hui le Blog du Webdesign vous propose 7 ressources pour travailler les couleurs de vos prochaines réalisations…

Source : https://www.blogduwebdesign.com/choisir-palette-couleurs/

4. Webmarketing

Inbound et Outbound Marketing : différences et complémentarités

A l’heure du numérique et de la multiplication des outils digitaux, la donne est bouleversée : le prospect initie lui-même ses recherches, le client devient plus que jamais acteur de ses choix de prestataires et de fournisseurs. C’est l’émergence de l’inbound marketing, cette technique qui consiste à inverser le schéma traditionnel de captation de la cible B2B…

Source : https://www.codeur.com/blog/content-marketing-trouver-sujet-blog/

Quand repenser son brand marketing ?

Si le brand marketing est indispensable au développement de la marque, il est nécessaire de le faire vivre pour qu’il garde toute son efficacité. Une marque qui existe depuis de nombreuses années possède des codes et une identité qui peuvent vieillir avec le temps

Source : https://www.1min30.com/brand-marketing/repenser-brand-marketing-1287481161

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :